Quels légumes spécifiques aident réellement à stimuler la combustion des graisses du ventre? Cela semble fou, non? et pourtant c’est possible!
Découvrez ce qui suit ci-dessous et vous comprendrez pourquoi il n’y a pas à chercher bien loin.
Premièrement, il faut identifier ce qui pose problème. Vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte de la présence de certains produits chimiques présents dans notre alimentation et dans notre environnement, tels que les pesticides, les herbicides et les produits pétrochimiques, qui ont un effet œstrogénique dans notre corps. Ce problème peut augmenter la graisse du ventre chez les hommes et les femmes, alors faites attention.
On les appelle xénoestrogènes et l’exposition à ces produits chimiques présents dans nos réserves alimentaires, nos réserves d’eau et l’environnement est un facteur qui peut réellement inciter votre corps à conserver la graisse du ventre. Le problème est que, dans le monde d’aujourd’hui, même si vous mangez bio et vivez dans une zone où la pollution est relativement faible, il est presque impossible de ne pas au moins subir une certaine exposition quotidienne aux xénoestrogènes. Ils sont même dans les nettoyants ménagers et les cosmétiques!
Alors, comment pouvez-vous lutter contre ces xénoestrogènes afin qu’ils ne forcent pas votre corps à conserver la graisse de l’estomac?
Eh bien, c’est là que ces types de légumes spécifiques que je vais vous montrer peuvent vous aider.
Il existe de nombreuses classes de légumes, thés, épices, etc., qui contiennent des composés pouvant aider à lutter contre les effets des xénoestrogènes.
Cependant, les 3 légumes crucifères qui vous aident à perdre vos tissus adipeux sont :
- le brocoli
- le chou frisé
- le chou de Bruxelles
Mais aussi :
- le chou-rave
- le rutabaga
- le navet
- le chou-fleur
- le radis
- la roquette
Ces aliments constituent l’une des catégories les plus puissantes des légumes crucifères. Si vous souhaitez consulter une liste plus complète des légumes crucifères, c’est par là.
Ces légumes peuvent vous aider à combattre les effets des xénoestrogènes sur votre corps et donc à vous aider à brûler plus efficacement les graisses abdominales. Ils permettent également de lutter contre la tension artérielle et plus encore, alors faites-vous plaisir!
Comme si vous aviez besoin d’une autre excuse pour manger plus de brocoli et de chou-fleur 🙂 Bon appétit, et bonne santé !