Êtes-vous prêt à voir votre corps se transformer devant vos yeux? Si vous avez répondu oui, le Pilates pourrait être la clé de votre transformation. Inventés à l’origine au début des années 1920, les gens du monde entier en sont venus à profiter des avantages à long terme de la vision de Joseph Pilates et de la façon dont elle peut changer votre corps et votre vie pour toujours. Joseph Pilates lui-même a dit un jour: «En 10 sessions, vous sentirez la différence, en 20 sessions, vous verrez la différence, et en 30 sessions, vous aurez un tout nouveau corps.”

Voici cinq raisons de donner Pilates à essayer:

1. Le Pilates, c’est pour tout le monde:
Le Pilates peut être bénéfique pour les femmes, les hommes et les enfants de tous âges, pour les personnes souffrant de maladies chroniques et de douleurs, les athlètes, les danseuses et même les femmes enceintes. Il construit un noyau plus fort, améliore l’équilibre, augmente la flexibilité et favorise la stabilité. Le Pilates peut améliorer la posture, la conscience corporelle, contribuer à une santé optimale et vous aider à bouger plus efficacement. C’est doux, sans stress et difficile à la fois. Il est également prouvé que le Pilates aide à traiter et à gérer la douleur en utilisant des exercices à faible impact pour réduire le stress des articulations et des os. Si vous cherchez un moyen de transformer votre corps, il n’ya aucune excuse pour ne pas essayer Pilates.

2. Vous pouvez le faire n’importe où:
Le Pilates est si polyvalent que vous pouvez le faire presque n’importe où: à la maison, dans la salle de sport ou en studio, dans une chambre d’hôtel ou à la plage! Même si tout ce que vous avez est de 15 minutes, vous pouvez récolter les avantages simplement en effectuant quelques exercices séquentiels simples. Tout ce dont vous avez besoin est votre propre poids corporel à utiliser comme résistance. Voulez-vous améliorer votre pratique? Ajoutez des balles, des bagues et d’autres petits équipements pour augmenter l’intensité.

3. Construire une force de base avec les muscles profonds:
Pour la plupart d’entre nous, le noyau du corps est la partie la plus faible de notre corps, mais c’est notre centre, à l’origine de toutes nos forces. Pilates se concentre sur des exercices séquencés qui impliquent constamment le noyau, conduisant à des abdominaux plats et à un dos fort, entre autres avantages. Contrairement à la musculation, qui peut provoquer un raccourcissement et une musculation des muscles, la méthode Pilates met l’accent sur la résistance et l’entraînement d’assistance pour travailler simultanément des deux côtés des muscles. Cela permet aux muscles de s’allonger et de développer ce regard allongé, allongé et tonique.

4. Augmenter la flexibilité, la coordination et l’équilibre:
Sans surprise, votre équilibre et votre coordination proviennent également de votre cœur. Lorsque le Pilates renforce votre corps, les muscles qui contrôlent l’équilibre et la coordination le sont également, ce qui aide à prévenir les chutes et les blessures. Une flexibilité accrue permet également aux muscles de s’allonger et d’être plus flexibles afin de pouvoir se plier et s’étirer davantage pour réduire les risques de blessures.

5. Prévenez les blessures:
En parlant de blessures dont les effets peuvent souvent durer des semaines, des mois, voire des années. Mais que se passerait-il si nous pouvions utiliser l’exercice comme moyen de prévenir les blessures plutôt que de les causer? Le Pilates est l’un des objectifs centraux et récurrents de votre force: il soutient vos abdominaux et vos muscles du dos. Prenez une seconde pour réfléchir à l’utilisation que vous faites de votre noyau chaque jour sans même vous en rendre compte: vous lever, marcher, vous pencher et même vous asseoir sur une chaise. Si vous consacrez du temps à renforcer ces groupes musculaires centraux, vous pourrez vous soulager des douleurs actuelles et atténuer les douleurs actuelles, tout en aidant à prévenir les douleurs futures.

Cela sonne comme une évidence, non?!

Source link