Flexibilité, Pilates, Exercice de Pilates, Stretching
La sirène est un exercice Pilates courant pouvant être effectué sur le tapis, ainsi que sur le réformateur et le chaise. Le mouvement de la sirène est un excellent mouvement pour étirer vos muscles lats, quadratus lumborum et intracostaux et pour améliorer la mobilité de la colonne thoracique.
- Commencez par adopter une position Z-sit où vos genoux sont assis sur le côté, les deux genoux d’un côté. Si cela vous gêne au niveau des hanches ou des genoux, vous pouvez vous asseoir dans une boîte de yoga ou une boîte lunaire pour éviter une rotation interne excessive de la hanche. Le but est d’avoir les deux pieds assis au même niveau.
- Posez votre bras le plus près possible de vos pieds sur le tapis et placez l’autre bras sur le côté.
- Sentez-vous vous soulever en inspirant profondément
- Appuyez doucement. votre main dans le tapis pendant que vous expirez et courbez votre corps vers le haut en utilisant votre bras opposé pour atteindre et plus haut.
- Une fois en position pliée sur le côté, prenez une profonde inspiration pour faire flotter vos côtes jusqu’au plafond.
- Expirez pour revenir à la position de départ
Points à surveiller pour l’étirement de la sirène:
- Soulèvement de la hanche du tapis
- Flexion latérale excessive de la tête et du cou
- Haussement d’épaule excessif.
Perspective de pionnier:
D’un point de vue réhabilitation, la sirène est un grand exercice ises pour améliorer l’articulation de la colonne vertébrale et mettre l’accent sur l’élongation de la colonne vertébrale et une bonne organisation de la tête, du cou et des épaules lors d’une flexion latérale. Les personnes souffrant de douleurs lombaires ou cervicales peuvent tirer profit de ce mouvement lorsqu’elles sont correctement exécutées
Précautions:
Les personnes souffrant d’ostéoporose et de disques intervertébraux aigus doivent éviter cet exercice en raison de la flexion latérale avec compression.