Le mini marathon féminin Vhi
«La femme qui dirige le monde, les filles du monde» est une bande son du son du mini marathon féminin. Cet événement est une occasion fabuleuse pour les femmes de tous âges de ressentir le sentiment d’accomplissement qui découle du franchissement de la ligne d’arrivée à la fin d’une course.
De nombreuses femmes ont décidé de sensibiliser et de financer les œuvres de bienfaisance qui leur tiennent à cœur. et beaucoup à la mémoire d’êtres chers. Cela crée un grand sentiment d’unité et de soutien les uns envers les autres et il peut être utile de se concentrer sur la raison de votre course pendant les moments les plus difficiles.
Pour beaucoup, il peut s’agir de leur premier événement de course à pied, ce qui peut amener des papillons nerveux le matin. . Le meilleur conseil qui m’a été donné était de: ‘Courez votre propre course, profitez de l’ambiance et amusez-vous bien.’ La plus grande erreur peut souvent être de prendre un rythme beaucoup plus rapide que celui auquel vous êtes habitué et de vous sentir écrasé à la marque des 3 km . Tenez-vous à votre rythme habituel en utilisant une application ou surveillez-vous pour rester cohérent; cela rendra la deuxième moitié de la course plus confortable et réduira le risque de tout stresser en cours de route.
Deux semaines et demi après le début de la course, voici quelques conseils pour rester sur la bonne voie avec votre entraînement
1 : Ne doutez pas de vous-même et du train de panique – Évitez un pic de charge soudain, que ce soit en augmentant le nombre de jours que vous courez ou en fourrant des kilomètres inutiles. Faites confiance au plan que vous avez suivi, et si vous avez raté une course ici et là, ce n’est vraiment pas la fin du monde. Le but est d’arriver à la ligne de départ avec des jambes et un esprit frais.
2: Demandez de l’aide si vous avez des problèmes – La fatigue accumulée peut avoir eu des effets néfastes sur certains de vos principaux muscles de course ou de posture. La tension dans les quadriceps, les muscles du mollet ou le bas du dos peut généralement entraîner une tension excessive des articulations, pouvant éventuellement causer de la douleur. Si vos stratégies de récupération actuelles ne vous aident pas, vous pourriez bénéficier de conseils plus personnalisés et d’un traitement des tissus mous. Il vaut mieux prévenir que guérir et, heureusement, là où les soins de santé évoluent dans leur ensemble, souvenez-vous donc d’être proactif et non réactif face aux nigles.
3: La récupération est essentielle – Une adaptation positive à la formation ne peut se produire sans une récupération adéquate. Une bonne nuit de sommeil est essentielle dans le processus de réparation, surtout après une longue période. Visez 7 à 8 heures, mais la qualité du sommeil avant tout est essentielle. La façon dont vous alimentez votre corps avant et après la course influencera en fin de compte la façon dont vous effectuez, mais récupérez. Pendant la course, tenez-vous-en à ce que vous savez être efficace et évitez la tentation d’expérimenter les gels énergétiques si vous ne les avez pas utilisés à l’entraînement. Reconstituer avec des repas riches en protéines et en glucides dès que possible après une course. Il est également important d’augmenter votre consommation d’eau habituelle pour remplacer ce que vous avez transpiré et pour rétablir l’équilibre hydrique optimal pour la récupération.
Bonne course à tous!