Comment faire le meilleur choix :
Cours de Pilates privés ou en petits groupes, ou en grand groupe ?
De nombreuses personnes commencent à explorer la méthode Pilates en essayant un cours en grand groupe souvent à cause d’un Un ami l’a suggéré, mais…
La méthode Pilates sur le tapis est-elle la meilleure façon de commencer et qu’en est-il de la taille du cours?
Les cours en grand groupe peuvent être très amusants et constituer un grand défi, mais des séances privées suivies de petites la formation en groupe répondra le mieux à vos besoins. Posez «vous-même» ces questions:
1. Quels sont mes objectifs en début de cours de Pilates?
2. Ai-je appris ou vais-je apprendre les principes fondamentaux de la méthode Pilates?
3. Ai-je une mauvaise posture?
4. Suis-je hyper mobile? (Puis-je m’étirer trop loin?) ou Ai-je une flexibilité minimale?
5. Est-ce que je ressens de la douleur?
6. Est-ce que je me sens raide (le mouvement est-il douloureux en marchant ou dans les escaliers, etc.)?
7. Est-ce que je souffre d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde?
8. Ai-je une scoliose?
9. Est-ce que je souffre d’ostéopénie ou d’ostéoporose?
10. Ai-je eu un accident ou ai-je un problème de santé?
Choisissez votre type de Pilates en fonction de vos objectifs.
Vos objectifs vous aideront à choisir le type de Pilates qui répondra le mieux à vos besoins. Les cours en grand groupe peuvent ne pas atteindre vos objectifs ni vous convenir. Passer dans une classe de grand groupe sans comprendre les principes fondamentaux de la méthode Pilates peut entraîner des douleurs au cou, quelle que soit votre routine de conditionnement physique actuelle. Accordez-vous bientôt pour un blog sur ce sujet.
Si vous avez répondu oui aux numéros 3 à 10, il est préférable de commencer par faire évaluer votre posture et votre démarche (votre façon de marcher). Une formation privée avec un spécialiste de Pilates ou un enseignant de Pilates clinique sur Reformer et Cadillac sera votre meilleur choix. Ils suivent des cours spécialisés pour travailler avec des clients présentant des problèmes de santé et corriger les déséquilibres de la posture et des muscles. Une transition en toute sécurité peut ensuite être effectuée dans une classe de petit groupe dans de nombreux cas.
Il est important de discuter de vos objectifs, de vos antécédents médicaux vaec votre studio Pilates. Tous les problèmes physiques auxquels ils pourraient être confrontés. Ils vont ensuite évaluer en fonction de votre posture, de votre démarche et de vos déséquilibres musculaires, et avoir ainsi une idée précise de la meilleure façon pour vous de commencer votre entraînement. Lorsqu’un client arrive en studio pour participer à un cours en groupe mais que l’analyse de posture et de démarche indique des déséquilibres musculaires, il est recommandé de commencer par des séances privées sur du matériel. L’équipement fournit une résistance légère pour défier la force, la mobilité et la stabilité de base avec le soutien nécessaire au début de l’entraînement dans ces circonstances. Vous pourrez ensuite envisager de passer à un tapis de groupe ou à un cours de groupe et d’équipement où vous serez surveillés de près par votre instructeur Pilates.
Avantages et résultats d’une approche personnalisée
Position et attitude optimales
- Exercice sûr et efficace
- Correction des déséquilibres musculaires
- Prévention des blessures et de la douleur récurrente
- Amélioration de la force et de la souplesse
- Soulagement du stress et de la contraction musculaire / problèmes articulaires
- Un changement de mode de vie entraînant un bien-être physique et un corps équilibré en vieillissant