Je vous mets au défi de déterminer si vous arrêtez de bouger parce que vous vieillissez ou que vous vieillissez car vous cessez de bouger ???

En 2010, il y avait 40,3 millions de personnes âgées de plus de 65 ans. Plus de 60% des adultes américains de plus de 50 ans n’atteignent pas les niveaux d’activité physique recommandés. On estime que seulement 28 à 34% des adultes de 65 à 74 ans sont physiquement actifs et que ce nombre diminue chez les personnes de plus de 74 ans.

Restez actif et choisissez les bons exercices

Nous savons que le fait de rester physiquement actif présente de nombreux avantages, notamment un cœur en meilleure santé, des os plus forts et une flexibilité améliorée. Pour les adultes de plus de 60 ans, il existe des avantages supplémentaires, tels que le fait que l’exercice régulier réduit le risque de maladies chroniques, diminue le risque de blessure et peut même améliorer l’humeur et le sommeil. Saviez-vous que des études ont montré qu’un exercice de seulement 3 heures par semaine peut augmenter la durée de vie d’environ 5 ans?

Certaines personnes peuvent être intimidées en démarrant un programme d’exercice à un âge plus avancé si elles n’ont généralement pas été physiquement actives la majeure partie de leur vie. Cependant, il existe de nombreux programmes d’exercices sûrs et efficaces sur le marché aujourd’hui. L’exercice peut aller d’une marche rapide de quelques jours par semaine à un programme d’entraînement en force ou à un cours de Pilates ou de yoga. Les possibilités sont infinies.

Des exercices adaptés avec le Pilates

La méthode Pilates convient généralement à tous les groupes d’âge et gagne en popularité parmi les personnes de plus de 60 ans. Possibilité de modifier les exercices pour répondre à des besoins différents, ainsi que les nombreux avantages de la méthode Pilates, tels que de force, d’équilibre, de souplesse, de tonus musculaire, d’endurance et de bien-être, font du Pilates un programme d’exercice attrayant. Après tout, le fondateur de Pilates Joseph Pilates a pratiqué sa méthode jusque dans les années 80.

Certains entraînements classiques non supervisés auront tendance à développer des muscles courts et volumineux, plus sujets aux blessures, en particulier dans le corps d’un adulte plus âgé. . Le Pilates vise à créer un «noyau» fort, à savoir les muscles abdominaux profonds ainsi que les muscles les plus proches de la colonne vertébrale. La plupart des exercices sont à faible impact et sans danger pour les articulations dégénératives. Elle affecte également positivement les positions et l’équilibre posturaux, réduisant ainsi le risque de chute.

“Je pense que le Pilates est l’entraînement le meilleur et le plus complet que j’ai jamais expérimenté”, déclare Isabel Amador, qui pratique le Pilates au Pilates in the Grove à Miami en Floride. «J’ai également essayé de tourner et de marcher régulièrement, et ma pratique du Pilates me permet de travailler tous mes muscles».

Si vous envisagez de commencer une pratique de Pilates et que vous ne l’avez jamais essayée auparavant, nous vous recommandons de commencer avec une classe privée avec un instructeur certifié en Pilates. Ils seront en mesure de vous enseigner les tenants et les aboutissants de la manière d’effectuer correctement les exercices et, si vous utilisez un système de réforme de Pilates, vous apprendrez les bases de la méthode d’utilisation de l’équipement. Après une ou deux séances privées, vous pourrez peut-être passer à des cours en petits groupes.

Si aucune classe d’âge n’est disponible, de nombreuses personnes trouveront que les classes générales pour débutants sont accueillantes et de niveau approprié. Un bon instructeur offrira des indices sur les modifications de l’exercice, et la plupart des cours sont suffisamment petits pour permettre une instruction individuelle.

Saba Millares qui a commencé à pratiquer la méthode Pilates à l’âge de 61 ans après un remplacement total du genou. «Je pratique le Pilates à Pilates in the Grove depuis 8 ans maintenant. Ce que j’aime le plus à propos du Pilates, c’est qu’il s’agit d’une discipline très complète et bénéfique. Dans un cours d’une heure, toutes les parties du corps sont exercées, y compris les étirements, l’équilibre, la coordination et la posture. Le Pilates a également amélioré ma vie au-delà de l’aspect physique. J’encourage tout le monde à le vérifier ».

Quelle que soit la forme d’exercice que vous choisissez, il est important de continuer à avancer et de se rappeler: “Peu importe la lenteur avec laquelle vous avancez, tant que vous n’arrêtez pas.”
– Confucius.