Pourquoi chercher un nouvel enseignant de Pilates
Si un instructeur de Pilates recevais un euro à chaque fois qu’il entendait un nouveau pratiquant se plaindre de sa précédente formation de Pilates lui causant une douleur au cou, il aurait une tirelire pleine. La conversation se déroule généralement comme suit:
- «Quel type de Pilates faisiez-vous?»
- Souvent, le client n’a jamais demandé à voir les certifications d’enseignant ou a tenté d’apprendre à partir d’un livre ou d’un DVD.
- vous remplissez des formulaires médicaux et vous consultez pour savoir si vous avez besoin d’une analyse de la posture et de la démarche? “
- La réponse est habituellement” Non “
- ” Avez-vous reçu des instructions sur les principes de base de la méthode Pilates? ”
- Respiration et contraction des muscles centraux profonds
- Nodule cervical
- Cercles de nez
- Flotteur de tête
-
- La réponse est généralement“ Non ”.
-
- “Combien de temps avez-vous suivi un entraînement en Pilates avant d’avoir appris l’exercice” Cent? “
Il est possible que des clients se soient retrouvés dans des classes sans passer au crible ou qu’ils aient essayé d’apprendre d’un livre ou DVD. Cent n’est pas un exercice pour débutant ni bon pour certains problèmes posturaux.
L’ absence de réglementation
Le problème de la douleur au cou ne devrait pas se poser, mais il est trop courant. Dans le cas de ceux qui ont assisté aux cours, cela provient d’un manque de réglementation dans l’industrie et de la prolifération subséquente des cours dits Pilates offerts par ceux qui n’ont pas été dûment certifiés ou qui n’enseignent pas fondamentaux de base. Les entraîneurs personnels et les professeurs de yoga ne sont pas des professeurs de Pilates à moins d’être certifiés Pilates. Les enseignants certifiés pour le travail sur tapis uniquement ne sont pas qualifiés pour enseigner sur des équipements tels que le Reformer, Cadillac et Wunda Chair. La méthode Pilates est incroyable pour le conditionnement, la musculation et la prévention des blessures. Il réussit souvent lorsque d’autres méthodes de réadaptation échouent, mais il doit être enseigné de manière sûre et appropriée. Les nouveaux étudiants ne doivent pas entrer dans les classes de Pilates sans être examinés comme indiqué ci-dessus. Peu importe leur niveau de forme physique dans d’autres types de condition physique. Par exemple, une personne qui s’entraîne dans un gymnase n’a peut-être accès qu’aux muscles centraux globaux et non aux stabilisants profonds. Cela peut prendre quelques mois d’entraînement Pilates avant qu’ils aient réellement accès aux muscles profonds…
Recherchez les certifications
Dans une discussion sur Linked-In dans un groupe de professionnels de Pilates, un enseignant de Pilates a déclaré que il connaissait un enseignant populaire qui était bon et non certifié et il ne voyait pas la nécessité d’une certification. Je ne doute pas qu’il parlait de lui-même. Ma réponse était en partie que le soi-disant enseignant ne savait pas ce que il n’avait pas appris ni ses clients…
Que faut-il pour devenir certifié de la méthode Pilates?
Obtenir une certification appropriée en Pilates signifie étudier l’anatomie et l’anatomie du mouvement, les principes et les principes fondamentaux de la méthode Pilates et tous les niveaux d’exercices sur tapis. Au-delà du tapis, vous étudiez des exercices d’équipement: Reformer, Cadillac et Wunda Chair. Il y a plus de 500 exercices modifiables. En outre, il y a des heures d’enseignement pratique, d’auto-apprentissage et d’assiduité aux cours de Pilates, d’entraînement physique et de lecture. Ce n’est que le début. Après cela, il y a des cours approfondis trop nombreux pour être cités ici. Les enseignants certifiés reçoivent une formation complète en anatomie et en biomécanique, en analyse de la posture et de la marche, des systèmes centraux de stabilité, du mouvement fonctionnel, de la rééducation équilibrée et proprioceptive et en post-rééducation des blessures. Vous l’aurez compris, il est très important de choisir avec soin son instructeur Pilates.