Dans notre pratique régulière du Pilates, nous sommes nombreux à avoir compris qu’il nous manquait quelque chose.
Admettons que vous pratiquez le Pilates 2 à 3 fois par semaine et que vous décidez de l’essayer dans un autre studio. Vous avez peut-être entendu de bonnes choses sur ce studio et vous avez peut-être l’occasion d’essayer le Pilates pendant que vous êtes en vacances par exemple. Vous êtes super enthousiaste à l’idée d’essayer une nouvelle session uniquement pour découvrir que l’enseignant souhaite vous évaluer personnellement et que votre performance ne vous passionne pas pour autant. Vous vous demandez si l’enseignant est trop critique ou si vous n’avez pas compris ce que l’on attendait de vous lors de votre formation précédente. Après tout, des personnes très connues s’entraînent à votre ancien lieu de pratique…
Ce type de situation peut surgir pour diverses raisons.
- Vous avez commencé dans un cours en trop grand groupe.
- Vous avez commencé par aller au gymnase: Cours de style Pilates.
- Vous avez suivi une formation dans un courant contemporain de Pilates, mais le nouveau studio que vous avez essayé est Classical Pilates ou Classical Pilates avec des informations médicales actualisées sur les muscles et le squelette.
- Vous avez suivi une formation avec un enseignant non certifié enseigner le Pilates mais avoir une formation en médecine alternative, en danse ou en yoga.
- Vous n’étiez pas au courant de la formation en profondeur, des professeurs dûment certifiés suivent et que quelqu’un qui pratique le Pilates depuis de nombreuses années n’est toujours pas capable d’enseigner proprement sans avoir terminé sa formation d’enseignant.
- Vous avez suivi une formation d’enseignant avec uniquement des certifications en ligne.
- Vous ne saviez pas que vous deviez demander à voir les certifications de l’enseignant.
- Vous ne saviez pas que certains enseignants essaieraient de vous faire croire que vous n’avez pas besoin de demander à voir leurs certifications car ils n’en ont pas à vous montrer.
- Vous étiez jamais enseigné les bases ni les principes de la méthode Pilates.
- Vous avez une déviation posturale qui n’a jamais été évaluée ni corrigée.
Le grand public ne sait pas qu’il existe une telle variation dans les styles d’enseignement et ne réalise pas ce que cela signifie en termes de ce qu’il va apprendre. Les références par le bouche à oreille peuvent être utiles, mais la personne qui effectue la référence est-elle au courant des différents courants et des conséquences en termes de besoins de leurs amis?
Avantages de la formation en Pilates classique avec les informations médicales musculo-squelettiques actuelles
On a souvent dit que Joseph Pilates avait 50 ans d’avance sur son temps. Nous pensons que Joe aurait été au courant des dernières avancées en matière de médecine musculo-squelettique. C’est pour cette raison et plus encore que j’ai choisi de m’entraîner avec Body Harmonics Pilates. La méthode Pilates vous aide à développer votre force et des mouvements optimaux dans tout votre corps. Dans tous les cours, l’objectif est de préserver et de créer les meilleurs schémas fonctionnels dont votre corps est capable.
La bonne approche:
- Vous souhaitez vous sentir flexible et libre de tension pendant et après une classe ou une session privée
- Vous souhaitez un programme intégré basé sur des principes de recherche et de mouvement rationnel
- Vous réalisez que le changement prend du temps et une approche systématique
- Vous préférez un environnement intime où vous regardez hâte de voir vos pairs
- Vous êtes un athlète, un coureur ou un golfeur qui souhaite améliorer ses performances
- Vous devez corriger votre posture, renforcer votre cœur ou régler un problème de rééducation
- Vous voulez choisir entre le réformateur, le cadillac ou Cours sur tapis avec petit appareil avec une attention personnelle dans des séances privées ou en petits groupes.