Quel studio Pilate pour quelle pratique?
Nous essayons souvent de nouvelles choses parce qu’un ami nous dit à quel point il l’aime pratiquer. Il y a de nombreuses années, je travaillais dans un club féminin haut de gamme lorsqu’un ami m’a suggéré d’aimer Pilates. Elle avait, bien sûr, raison! J’ai vraiment apprécié les cours sur tapis et finalement essayé la formation sur l’équipement Reformer et Cadillac. Je suis devenu beaucoup plus fort dans le processus même si j’avais soulevé des poids et participé à un programme de cardio-training sans parler de divers cours de balle et d’entraînement croisé. J’ai commencé à lire sur la méthode Pilates et plusieurs questions ont été soulevées au cours du processus. Quand un dépliant pour un nouveau studio et une consultation gratuite a été livré à mon domicile, j’ai sauté sur l’occasion et je n’ai jamais regardé en arrière.
Le propriétaire du studio m’a expliqué les principes de base de la méthode Pilates alors qu’elle m’évaluait lors de divers exercices. . C’est alors que j’ai réalisé que la méthode Pilates était bien plus riche que ce que l’on m’avait appris. Quand j’ai interrogé mon professeur au club à ce sujet, elle a dit qu’elle souhaitait enseigner le Pilates classique, mais que le propriétaire du club voulait qu’elle enseigne un «style de gymnase» du Pilates. Cela me laissa perplexe à cause des principes fondamentaux qui me manquaient dans le «style gym» de l’entraînement. Cela n’est pas venu sans avantages, mais c’est pâle par rapport à la méthode classique, qui continue d’évoluer, en intégrant les dernières recherches en biomécanique et le corps humain dans son ensemble. Le répertoire de plus de 500 exercices peut être modifié pour répondre aux besoins individuels.
De nombreux styles de Pilates: comment faire un choix
Au fur et à mesure que la popularité du Pilates augmentait, de nombreuses classes de style «Pilates» apparurent. Malheureusement, beaucoup sont des versions médiocres de la méthode Joseph Pilates. En l’absence de réglementation de l’industrie, vous devez effectuer vos propres recherches lorsque vous choisissez le lieu de formation.
Il existe des studios classiques qui respectent strictement la méthode d’origine et certains studios suivent la méthode classique, mais intègrent également les dernières recherches en matière de leurs programmes de formation des enseignants. C’est la formation que j’ai reçue et que j’estime être la plus bénéfique.
Pour ajouter à ce mélange, il existe une variété d’approches de style salle de sport et de combinaisons de classes de méthodes telles que Yogalates et Poolates, etc.
Lorsque vous magasinez pour Lors de votre entraînement au Pilates, cherchez un studio où vous pouvez demander à voir les certifications d’un enseignant et demandez où ils ont été formés, quelle philosophie ils ont suivie et quelle est la taille de leurs cours. Des classes plus petites signifient une attention plus personnalisée. Vous pouvez également consulter le site Web sur lequel l’enseignant a été formé et voir ce qui est nécessaire pour devenir un de ses enseignants, qui suit cette formation et quels sont ses antécédents.
Certaines personnes prétendent être des enseignants qualifiés qui n’ont formation en ligne et n’ont pas été supervisés. Les examens écrits ne peuvent tester les capacités d’un enseignant que dans une certaine mesure. Certaines personnes enseignant le Pilates ne sont pas certifiées ou ont une formation minimale. Demandez-vous: à qui voulez-vous faire confiance et payer pour vous former? Ne comptez pas sur les centres communautaires et les gymnases pour le faire à votre place. Vous pourriez être surpris par ce que vous trouvez. Le courant de Pilates n’est peut-être pas adapté à votre condition physique.
N’hésitez pas à poser des questions: sont-ils en mesure de faire face aux blessures, à la rééducation et aux besoins spéciaux? Qu’est-ce qui les qualifie pour faire ça? Ont-ils besoin de terminer une analyse de la posture et de la marche et des séances privées avant de commencer?
Les studios agréés n’acceptent pas de nouveaux clients sans vous avoir préalablement rempli un questionnaire les informant de la nécessité de vous référer à un formulaire médical et à un formulaire médical. conseiller ce qui est recommandé pour votre condition physique. L’importance de cela ne saurait être assez soulignée. Alors que Pilates est pour tous les corps, la méthode doit être modifiée pour être sans danger pour les personnes atteintes d’ostéopénie et d’ostéoporose et d’autres problèmes physiques assortis. Si vous avez des déséquilibres musculaires, une «taille unique pour toutes les classes» ne vous aidera pas et pourrait aggraver le problème. Les séances privées qui vous concernent personnellement sont le bon choix.
Une pratique régulière du Pilates avec l’enseignant approprié peut considérablement améliorer votre qualité de vie, quel que soit votre âge, vos objectifs et vos problèmes physiques.