Qu’est-ce que Pilates?
Initialement développé À la fin du XIXe siècle, le Pilates, dit Pi-laa-teez, est une méthode de conditionnement physique comprenant plus de 500 exercices, effectués sur un tapis ou un équipement spécialisé. Un entraînement stimulant, précis et intelligent pour tout le corps, le Pilates est efficace pour les personnes de tous les âges et de tous les niveaux d’activité. Le Pilates est reconnu comme un système complet de conditionnement physique et mental et est recommandé par les experts en conditionnement physique, les thérapeutes du sport et les physiothérapeutes en Amérique du Nord.
Le Pilates est un exercice de pensée. Vous pensez, ressentez et ressentez tout votre corps lors de chaque exercice et concentrez-vous intensément sur de nombreux muscles et articulations simultanément. Le résultat? Un exercice stimulant qui met à l’épreuve le corps et l’esprit.
Qui l’a développée?
Le Pilates a été développé pour la première fois par Joseph Pilates. Enfant, Joe souffrait d’asthme, de rachitisme et de rhumatisme articulaire aigu. Son engagement pour la condition physique l’a aidé à surmonter ses maux et l’a finalement amené à devenir un plongeur, un skieur, un boxeur et un gymnaste de compétition. Dans les années 1940, sa méthode avait acquis une notoriété considérable alors que les athlètes et les danseurs affluaient dans son studio de New York. Les fidèles d’aujourd’hui comprennent le New York City Ballet, la star du tennis Chris Evert et des membres des 49ers de San Francisco. Le Pilates a tout simplement du sens. Il vous maintient dans des conditions optimales pour une santé optimale.
Le Pilates, comment ça marche?
La méthode Pilates enseigne aux gens qu’un exercice efficace dépend de la qualité plutôt que de la quantité. Vous apprenez à respecter votre corps en tant que système intégré composé de parties interdépendantes. L’objectif est d’entraîner les muscles et les articulations pour des mouvements optimaux et une mécanique corporelle efficace.
Le conditionnement et l’amélioration de la mobilité articulaire ne se font pas en faisant plus de répétitions plus rapidement et plus fort. Pilates n’est pas une question de chiffres. Il s’agit plutôt de changements physiques positifs survenant parce que les gens commencent à comprendre comment les muscles et les os travaillent ensemble.
Le corps puissant, intégré et formé par le Pilates est construit sur la conscience. Le souci du détail et la réalisation avec laquelle vous devez toujours travailler. votre corps plutôt que contre. Pas de douleur, pas de gain n’a pas de sens dans une session de Pilates.
Qui peut profiter du Pilates?
Les exercices basés sur la méthode Pilates peuvent être adaptés à tout le monde, des athlètes d’élite à ceux souhaitant garder leur corps en forme et en bonne santé pour les personnes en convalescence .
Les athlètes et les danseurs ont recours à la méthode Pilates pour rester en bonne condition, sans blessure et prêts pour des performances optimales. Pour le grand public, Pilates propose un changement rafraîchissant par rapport aux types d’exercice traditionnels. Vous devenez plus fort, plus souple et rajeuni SANS secouer ni fatiguer votre corps au cours du processus.
Pour les personnes en réadaptation, le Pilates n’est pas surpassé. Les exercices de Pilates modifiés sont réparateurs, sûrs et bénéfiques.