Si vous passez votre journée au bureau, il est extrêmement important d’installer correctement les postes de travail! Si vous êtes assis dans une mauvaise posture et que vous n’êtes pas aligné pendant des heures, vous risquez vraiment de subir des déséquilibres biomécaniques et donc des BLESSURES!
Comment faire ?
Vous trouverez ci-dessous une liste d’éléments clés à prendre en compte pour assurer une configuration correcte de votre poste de travail. Comme toujours, si vous n’êtes pas encore sûr à 100%, consultez un kinésithérapeute, qui saura vous guider dans les détails.
Configuration de base du poste de travail.
- Les pieds à plat sur le sol
- Les genoux et les hanches au niveau des jambes 90 degrés (à peu près de quelques degrés)
- Asseyez-vous complètement dans le fauteuil, de sorte que votre coude soit contre le dossier
- Empilez votre colonne vertébrale contre le dossier
- Vos bras doivent reposer confortablement à vos côtés avec vos coudes à 90 degrés (à quelques degrés près)… cela peut signifier que vous devez lever ou baisser votre chaise pour que vos coudes soient dans la bonne position… si le fait de lever votre siège signifie que vos pieds sont suspendus , placez simplement un escabeau sous eux
- Le moniteur doit être à peu près à la hauteur des yeux ou à environ 10 degrés au-dessus de la hauteur des yeux – ceci, afin d’assurer une bonne mécanique du cou
- Idéalement, le moniteur doit se trouver à une longueur de bras.
Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’une liste très élémentaire de points importants, mais chaque La station est différente et peut nécessiter plus de détails. C’est vraiment un bon endroit pour commencer à économiser votre cou et votre dos de tout stress potentiel!