En me baladant sur des sites spécialisés en Pilates outre Atlantique, j’ai découvert l’instructeur de Pilates Holly Furgason. J’avais envie de partager avec vous son retour fort enrichissant sur sa vision de l’enseignement du Pilates. Pour la version originale en anglais c’est par ici. Mais heureusement, nous l’avons traduit pour vous:
Au lendemain des récents événements, je fais le point.
Tous les jours, j’enseigne le Pilates. Oui, c’est un exercice «juste». Mais en ces temps incertains, je réalise que cela va au-delà de la forme physique. Permettez-moi de commencer avec un peu de contexte.
Il y a environ dix ans, j’ai décidé d’ouvrir un studio de Pilates dans le quartier de North Beach à San Francisco. L’emplacement et le nom de mon entreprise n’étaient pas une coïncidence. Je suis venu avec le nom de «Pilates de moineau bleu» sur l’idée que le moineau est un symbole d’amour, de liberté, d’intégrité et d’engagement. Je me suis également connecté à l’idée du moineau symbolisant le voyage et le retour au pays pendant que je réfléchissais, que ressentirait-on quand on est complètement à l’aise dans son propre corps?
En avance rapide, j’aspire toujours à incarner ce «moineau». caractéristiques, ainsi que les aider à les faire sortir de tous ceux qui franchissent les portes de mon studio. Je vois ces idéaux se manifester dans cette communauté de studios à travers de petits actes d’amour et de soutien mutuel.
En tant que professeurs de Pilates, nous n’avons pas souvent d’impact sur le monde par le biais de grands actes. C’est vraiment des années de minuscules actes qui influencent positivement les sentiments des gens.
Et pour moi, c’est aussi bon que de l’or.
J’aide les gens à sentir la liberté dans leur corps. L’absence de limitations et de souffrances a un impact considérable sur la façon dont les gens vivent dans leur vie et sur la capacité de chacun à participer pleinement à la vie. Je constate directement combien douleur et peur sont étroitement liées. Le soulagement de la douleur permet aux gens d’étirer leurs ailes.
J’entraîne des corps vulnérables, exceptionnels et tous les autres entre . Se sentir vulnérable laisse une personne effrayée de faire des choses, principalement par peur de la douleur. Aider quelqu’un à se sentir plus fort dans son propre corps permet aux gens de mieux vivre tout le bonheur et les plaisirs de la vie, comme les joies simples de ramasser un petit-enfant ou de rire en dînant avec des amis.
J’apprends aux gens à endurer, à pousser un peu plus fort et à en chercher toujours plus. Maintes et maintes fois, je vois des moments incroyables «Ah-ha» où les gens éprouvent la satisfaction de savoir qu’ils sont capables de faire plus qu’ils n’auraient jamais cru. C’est incroyable de voir quelqu’un exploser ses idées sur ses propres capacités.
J’entraîne tous les corps. Nous avons un corps. J’enseigne ces corps sans distinction de couleur de peau, de foi, de capacité, d’identité de genre, de sexualité, de nationalité ou d’ethnie. Je crois que le corps doit être soigné, car il abrite qui nous sommes.
J’enseigne une méthode de mise en forme qui non seulement transcende nos différences, mais qui les célèbre. Dès la première fois que j’ai pris une leçon de Pilates, il a été clairement établi que mon corps était aussi unique que la personne qui se trouvait sur le tapis à côté de moi – tout, de la forme de mes os et de mes muscles à mon alignement comment mon cerveau interprète et signale le mouvement. J’avais non seulement pour consigne de remarquer ces particularités d’être dans mon corps, mais aussi de les aimer. Pas de manière lointaine woo woo mais comme enracinée dans un état d’esprit de croissance ou de parcours.
Dès le début, la méthode Pilates a été construite sur l’innovation, le développement systématique et la pratique. application. Joseph Pilates a fait des exercices en plein air pour soigner les maladies de son enfance (asthme, rachitisme et rhumatisme articulaire aigu). Il a truqué des ressorts pour les lits d’hôpitaux de soldats blessés et a même enseigné des exercices systématiques aux campeurs internés.
Je sais qu’il faut parfois régresser pour progresser. Je rencontre des gens là où ils sont aujourd’hui et je les fais progresser d’un point de départ à un point où ils veulent être. Nous pouvons «zig et zag» en cours de route mais nous continuons à charger.
J’enseigne aux femmes les compétences en leadership. Je suis fière et chanceuse d’être une femme propriétaire d’entreprise. Quand j’ai commencé à enseigner, j’étais timide, j’avais peut-être même peur des gens. A travers l’enseignement, j’ai appris à parler avec confiance à différents types de personnes. J’ai appris à être un leader fort et capable. J’ai trouvé que j’avais une voix dans mon domaine. Et en conséquence, j’ai appris que j’avais une voix dans le monde.
Jamais je n’aurais cru que j’emploierais et encouragerais autant de femmes au cours de la dernière décennie. Ces femmes sont également devenues des leaders grâce à leur enseignement et, ensemble, nous continuons à démontrer comment les femmes ont la capacité de diriger.
. . . . . .
Oui, je viens d’enseigner l’exercice. Mais la Pilates peut avoir un impact profond non seulement sur le corps d’une personne, mais également sur sa vie. À mon avis, le corps est un excellent endroit pour commencer à apporter des changements. En regardant la déclaration de mission que j’ai écrite il ya tant d’années, cela sonne toujours vrai: liberté de mouvement, confiance en soi, intégrité physique et revitalisation de l’esprit-corps.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas assez bête pour penser que Pilates peut «guérir le monde». Je ne me fais pas l’illusion que le Pilates pourrait résoudre tous les problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés.
Mais en tant que femme entrepreneure, je me sens obligée de partager ma voix. En partie, comme moyen de regarder dans ma vie pour trouver un sens à tout cela, pour réévaluer mes priorités et mon existence, et pour réfléchir à la manière dont ma carrière a été engagée dans une conversation plus large.
Merci beaucoup pour tout ce que vous m’avez appris. Merci pour votre soutien. Merci pour la gentillesse que vous avez partagée avec moi. Merci pour l’amour répandu dans notre communauté.
Merci de vous être connecté avec moi et de m’aider à savoir que je ne suis pas seul dans ce voyage. Je vous suis vraiment reconnaissant.
Avec tout mon amour et ma gratitude,
Holly Furgason.