Voyons ensemble les exercices de yoga simple pour débuter facilement.
Vous avez entendu parler des nombreux avantages du yoga, mais vous ne savez pas par où commencer?

Si vous êtes nouveau dans le yoga, vous pourriez avoir cette idée fausse dans votre tête que les poses de yoga sont difficiles à atteindre. Vous pourriez également vous soucier de coordonner le bel art de l’inhalation et de l’expiration pendant que vous pratiquez certaines poses.

Eh bien, ce n’est pas le yoga qui est difficile. C’est juste ton esprit obsédé. Et, par conséquent, respirez profondément, videz votre esprit de toute résistance et de vos attentes et commencez à lire cet article avec un esprit libre.

Le yoga est composé de 300 poses et ce n’est certainement pas facile de pouvoir les maîtriser toutes. Si vous en prenez un au hasard tout en laissant le plus simple derrière, cela peut sembler impossible. Ainsi, commencez par choisir les plus simples, restez régulier avec la pratique et laissez votre corps s’adapter aux niveaux de difficulté croissants des poses de yoga avec le flux régulier.

En effet, donnez-vous suffisamment de temps pour maîtriser les bases et relevez le difficile une fois lentement. C’est tout!

Donc, si vous vous inquiétez des meilleures postures de yoga avec lesquelles vous pouvez commencer et pratiquer facilement sans professeur de yoga, je suis là pour vous aider. Voici 12 meilleures poses de yoga que vous pouvez faire à la maison:

1. Yoga : Pose facile

C’est une pose parfaite pour commencer toute routine de yoga. C’est l’une des poses de yoga les plus simples et le nom signifie littéralement pose de plaisir.

Cela se fait en croisant les jambes en position assise de sorte que les pieds soient en dessous des genoux avec le dos droit et les mains posées sur les genoux avec la paume vers le haut ou la paume vers le bas.

Cet asana détend le corps et tonifie le dos qui devient plus fort et plus stable. Il y a bien-entendu de nombreuses autres poses.

2. Pose de la montagne

Ceci est une pose parfaite pour débutant pour pratiquer à la maison. Cela aide à définir la posture du corps pour le prochain niveau et les poses compliquées.

Cette pose de yoga commence par rester debout, garder le dos et la tête droits, raffermir les muscles des cuisses en soulevant les genoux, en gardant les mains parallèles au corps et en soulevant le poids du corps sur les orteils et en maintenant la position pendant 7 à 10 secondes avant de relâcher.

Le plus grand avantage de la maîtrise de cette posture est qu’elle est le point de départ pour les asanas debout et peut être pratiquée facilement à la maison dans le cadre de la routine du matin ou du soir.

Il aide à améliorer les postures corporelles, la pratique régulière maintient les cuisses et les chevilles plus fortes, rend la colonne vertébrale plus agile et régule les systèmes digestif, respiratoire et nerveux.

3. Chien orienté vers le bas

Cette pose de yoga ressemble à la posture d’un chien penché en avant, d’où le nom qui signifie posture face vers le bas du chien. C’est une pose très facile à apprendre et les débutants peuvent la pratiquer quotidiennement sans aucun effet secondaire.

Commencez par vous tenir debout sur les quatre membres, puis soulevez votre hanche pour redresser les bras et les jambes. Les épaules doivent être alignées avec les mains et les pieds doivent être alignés avec les hanches, en les gardant droites. Enfin, tournez votre regard vers votre nombril et maintenez la posture pendant quelques secondes avant de relâcher l’annonce en position initiale sur les quatre membres.

Cet asana renforce les muscles abdominaux, améliore la circulation et la digestion, tonifie les mains et les pieds et diminue l’anxiété.

4. Exercice de la pose du Cobra

C’est une pose fortement recommandée pour les débutants car elle aide à développer l’endurance pour des postures de niveau supérieur et tonifie le haut du corps.

Cela commence par la pose sur le ventre et la pose de la paume des mains à côté des épaules. Puis levant le haut du corps en regardant le ciel. Une fois une hauteur confortable atteinte, appuyez les cuisses, les hanches et les orteils l’un contre l’autre et maintenez la posture pendant quelques secondes avant de relâcher et de revenir à la même posture de pose sur le ventre.

Cet asana renforce la colonne vertébrale et tonifie les organes du bas de l’abdomen. Il stimule les systèmes digestif, urinaire et reproducteur. Il ouvre les poumons et le cœur et aide à la libération du stress.

5. Pose de guerrier

Cette pose de yoga est l’une des asanas les plus gracieuses du yoga et ajoute de la beauté à la pratique. Il présente des avantages directs pour les bras, les jambes et le bas du dos.

Cela commence par placer le pied droit à 3 pieds devant la gauche et tourner votre pied droit à 90 degrés tout en gardant le centre des talons aligné. Ensuite, soulevez les bras complètement tendus sur le côté jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. Maintenant, déplacez les bras plus haut en joignant les paumes au sommet de la tête. Relâchez et répétez la pose avec la jambe gauche devant.

Cet asana renforce la confiance en soi, améliore la posture de marche et soulage les épaules stressées.

6. Pose d’angle lié

Le nom de cette pose de yoga signifie angle lié incliné. Il est bénéfique pour une relaxation profonde.

La pose commence par une pose à plat sur le sol dans le dos et en rapprochant les pieds de l’aine. Ensuite, ouvrez les genoux jusqu’à ce qu’ils touchent le sol et appuyez sur les paumes vers le bas tendues vers les pieds. Avant de relâcher, serrez les genoux et roulez d’un côté à l’autre.

Il stimule les reins, la vessie, le cœur et la circulation sanguine. Il étire également l’intérieur des muscles de la cuisse et de l’aine.

7. Chaise Pose

La pose de chaise commence par faire une pose de chaise, puis en levant lentement les bras parallèlement au sol et en pliant les genoux pour imiter une chaise jusqu’à ce que les cuisses soient presque parallèles au sol. Tenez cette pose aussi longtemps que possible, puis relâchez-la dans la chaise avant de détendre le corps.

Cette pose a plus d’avantages physiques que spirituels. Il renforce les chevilles, les mollets, les cuisses et la colonne vertébrale, réduit les pieds plats et stimule les organes abdominaux, le diaphragme et le cœur.

8. Crâne Breath Breath

Il s’agit d’un exercice de respiration yoga pour débutants. Cela peut être fait assis ou debout.

Il commence par placer la paume droite sur le ventre, en inspirant passivement et en expirant de manière agressive. Répétez le processus de 25 à 30 fois. Augmentez ensuite le nombre autant que l’on est à l’aise.

Cet exercice réduit les douleurs au dos et au cou. Et ouvre la poitrine, le buste, les poumons et rajeunit la circulation sanguine.

9. Soufflet à soufflet

Il s’agit d’un exercice de respiration de yoga pour les débutants.

Asseyez-vous avec le dos soutenu par un mur ou une chaise, en gardant le dos droit. Inspirez par le nez et expirez par la bouche en émettant un son «AH». Une fois à l’aise, expirez avec la bouche fermée. Pratiquez 3 à 4 séries de 10 respirations.

Cet exercice augmente la teneur en oxygène dans le sang, ouvre le nez et la poitrine congestionnés, améliore l’appétit et est bon pour les muscles abdominaux.

10. Respiration alternée des narines

C’est l’un des exercices de yoga en respiration profonde qui stimule et renforce l’ensemble du système respiratoire. Cela aide à calmer votre sommeil, à vous détendre et à rajeunir votre esprit.

Il est effectué en étant assis dans une position confortable avec une colonne vertébrale droite. Fermer la narine droite avec le pouce droit, l’annulaire droit près du narine gauche, le reste des doigts pointant vers le ciel. Inspirez et expirez avec la narine gauche puis avec la narine droite en fermant celle de gauche avec l’annulaire et en relâchant le pouce. Répétez le processus d’avant en arrière de 15 à 20 fois.

11. Plank Pose

Pour commencer, allongez-vous sur le sol avec l’estomac vers le bas, placez les paumes à côté des épaules, levez les épaules tout en gardant le corps droit. Tenez cette pose pendant 15 à 20 secondes.

Cette pose aide à l’endurance et au renforcement des forces. Vous pouvez en savoir plus sur ces avantages de pose: 9 choses incroyables qui se produiront lorsque vous plancherez chaque jour

12. Corpse Pose

Cette pose de yoga est fortement recommandée pour la relaxation de l’esprit et du corps.

C’est l’un des asanas les plus simples qui se fait en se couchant à plat sur le sol, face vers le haut et en relaxant le corps. Tenez cette pose pendant 3 à 5 minutes.

Cette pose est facile à faire, réduit le stress, l’anxiété et la fatigue.

Le yoga n’a pas besoin d’être compliqué pour être efficace. C’est simplement destiné à vous faire sentir libre, puissant et capable dans tous les aspects de la vie. C’est quelque chose que vous devriez pouvoir faire sans vous pousser trop fort.

Commencez à essayer ces 12 exercices de yoga à la maison et devenez plus sain mentalement et physiquement.

Crédit photo: unsplash.com