Beaucoup de gens qui n’ont pas encore été initiés au yoga peuvent vraiment se faire une fausse idée de cette ancienne tradition quand ils ne voient que des images de beaux jeunes corps, exécutant des postures artistiques.

Malheureusement, cela leur permet souvent de conclure que c’est du yoga et qu’ils ne pourront jamais le pratiquer.

Mais heureusement, nous ne devons pas être flexibles pour pratiquer. Avec cette sélection de poses de yoga pour les débutants, vous pouvez lentement développer votre force, votre mobilité et votre flexibilité.

Mais surtout, ces postures vous font vous sentir bien dans votre corps et votre esprit sans être difficile.

20 poses de yoga incroyables pour les débutants de tout âge

20 poses de yoga pour les débutants

Voici 20 poses de yoga pour débutants que je recommande!

1. Assis facile

Easy Sitting Pose est probablement la pose de yoga la plus connue. Principalement montré sous la forme de Lotus Pose que peu d’entre nous sont capables de faire. La position assise facile peut être n’importe quelle position assise qui vous convient.

Demi-lotus ou simplement jambes croisées Quelle que soit la pose, vous pouvez vous asseoir confortablement pendant une plus longue période pour que votre méditation ou votre pranayama soit bon.

Lire la suite: Yoga pose pour la flexibilité que vous devez simplement savoir

2. Héros

Si vous pouvez vous asseoir confortablement dans Hero Pose, vous pouvez également l’utiliser comme pose de méditation personnelle ou pour pranayama. Hero Pose allonge les fléchisseurs de la hanche et les muscles des cuisses, ce qui est particulièrement bénéfique après la course et le vélo, mais aussi après de longues heures sur une chaise.

3. Mountain Pose

Pour les nouveaux yogis, Mountain Pose ne ressemble pas beaucoup à une pose. Mais ne vous y trompez pas. Nous ne nous tenons pas simplement là. Lorsqu’elle est pratiquée correctement, les muscles de tout votre corps sont engagés.

Alors que Mountain Pose marque souvent le début et la fin d’une séquence de salutation au soleil, elle peut être maintenue pendant quelques minutes. C’est ancrant et relaxant et vous aide à vous préparer à toutes les postures à venir.

4. Chat-vache

Cat-Cow est en fait deux postures souvent pratiquées ensemble, car aucune autre pose ne nous permet de sentir notre colonne vertébrale fléchir et s’étendre d’une manière si douce.

Dans ce mouvement, il est également idéal pour les débutants de ressentir la combinaison du mouvement et de la respiration, et il est si efficace pour soulager toute tension et douleur dans le dos.

Lire la suite: 15 postures de yoga pour maigrir

5. Pose de l’enfant

La pose de l’enfant est la pose de repos générale dans la pratique du yoga. Il peut être repris lorsque vous avez besoin d’une pause de trop de vinyasas, pour reprendre le souffle.

Mais c’est aussi une belle pose pour commencer ou terminer votre pratique. Si le front vient sur le tapis, vous pouvez même donner à votre troisième œil – l’endroit entre vos sourcils – un massage, qui vous aide à vous concentrer et à tourner votre conscience vers l’intérieur.

6. Pliage vers l’avant

Les plis vers l’avant, assis et debout, ont un effet relaxant sur notre corps et notre esprit. Ils nous aident à ramener nos sens vers l’intérieur et à nous détendre. Le pliage vers l’avant allonge également les ischio-jambiers, un incontournable pour les coureurs.

7. Chien orienté vers le bas

Le chien orienté vers le bas est une posture qui nécessite beaucoup de force et de flexibilité. Il y a tellement de choses à penser et les professeurs de yoga ne savent souvent pas où s’arrêter lors de la pose de cette pose.

La chose la plus importante est de sentir la pose, car la plupart des ajustements sont si subtils et à peine visibles.

Lire la suite: 15 poses de yoga pour l’estomac plat et les muscles forts

8. Low Lunge

Low Lunge est une belle pose d’échauffement, étirant nos fléchisseurs de hanche tout en abandonnant votre poids à la terre.

Les bras peuvent se lever ou utiliser cette posture pour pimenter vos étirements: pliez le genou avant, repliez-vous avec les doigts entrelacés ou penchez-vous en arrière pour ouvrir votre cœur.

9. Crescent Lunge

Crescent Lunge est le grand frère de Low Lunge. Si vous êtes bancal, poussez votre talon arrière vers le tapis. La pratique de la fente Crescent renforcera non seulement nos jambes et nos fessiers, mais ouvrira également notre poitrine et renforcera les bras. Presque un entraînement complet du corps!

Lire la suite: 10 meilleures poses de yoga pour les maux de dos

10. Président

Si vous voulez vous rapprocher d’un pack de six pour l’été, le président Pose est l’une des nombreuses poses vers lesquelles se tourner. Rentrez votre coccyx et aspirez votre nombril pour un engagement abdominal ultime. Rappelez-vous de continuer à respirer lorsque vous êtes assis sur cette chaise imaginaire.

11. Arbre

Tree Pose, comme son nom l’indique, imite la base solide d’un arbre, et en même temps sa hauteur et sa facilité avec lesquelles les branches se balancent dans le vent. Pouvez-vous ressentir ces énergies opposées en engageant le noyau et le plancher pelvien?

12. Porte

Dans Gate Pose, nous étirons l’intérieur de nos cuisses, mais aussi les côtés du torse. En entrant et en sortant des virages latéraux, nous ouvrons notre poitrine et nos épaules d’une manière douce, tout en remettant en cause notre équilibre juste à droite.

13. Planche

Tenir Plank peut être un entraînement complet du corps. En yoga, il est principalement pratiqué dans le cadre des salutations au soleil. Mais si vous tenez en position Plank, vous pouvez sentir vos bras et vos épaules commencer à brûler, votre cœur se mettre à tirer et vos jambes devenir fortes.

14. Warrior 1

J’aime le dicton, que dans Warrior Poses, nous ne nous battons pas contre quelque chose, mais pour quelque chose. Warrior 1 nous fait sentir vivants et forts. Vous vous sentez ancré dans vos pieds et vous allumez jusqu’à la taille. Peux tu le sentir?

15. Cobra

Un backbend de yoga classique. Le Cobra est principalement pratiqué dans le cadre de la séquence de salutation au soleil. Assurez-vous de prendre le temps de faire également Cobra en tant que posture autonome, en commençant bas dans Baby Cobra, en le maintenant quelques respirations à la fois.

Il renforcera vos bras et vos épaules, ouvrira votre poitrine et rendra votre colonne vertébrale plus flexible. Peut-être même comme un serpent?

16. Pont

Bridge Pose est un backbend doux qui peut être fait dynamiquement d’abord pour réchauffer la colonne vertébrale avant de la maintenir pendant quelques respirations. Respirez dans votre cœur. Profitez de cette pose énergisante et laissez votre cœur briller!

17. Enfilez l’aiguille

Il s’agit d’un ouvre-hanches agréable et doux, parfait pour les débutants. Ressentez les sensations dans vos hanches lorsqu’elles s’ouvrent. Sachez que nous stockons beaucoup d’émotions dans les hanches, alors remarquez quelles que soient les pensées qui surgissent. Ne vous y accrochez pas, mais laissez-les passer, comme des nuages ​​dans le ciel.

18. Supine Twists

Les torsions sont une partie essentielle d’une pratique de yoga. Rien ne stimule notre digestion et détoxifie plus que les torsions. Les torsions couchées ou couchées peuvent donner le ton au début de votre pratique ou vous préparer à Savasana.

19. Charrue

Rien n’attire notre attention vers l’intérieur comme Plough Pose. C’est une inversion douce adaptée aux débutants. Il a un effet calmant sur le système nerveux, vous aide à vous détendre et améliore le sommeil.

20. Jambes sur le mur

En bouleversant littéralement votre monde, il est plus facile d’avoir une nouvelle perspective sur les choses, et cela stimule votre créativité. Legs up the Wall peut également être une belle alternative à votre pose Savasana habituelle.

Avez-vous des questions? Vous aimez le yoga et vous souhaitez partager vos propres expériences? Veuillez cliquer sur la section des commentaires ci-dessous, je serais ravi de vous connaître!

Partager, c’est prendre soin, disent-ils! Donnez un peu d’amour en appuyant sur les boutons ci-dessous: