Le yoga nous entoure de nos jours. De Sting à Madonna, peut-être même à votre prochain voisin, tout le monde est accro à cet engouement pour le fitness et pour une bonne cause. En tant que forme d’exercice physique, le yoga est en effet une force avec laquelle il faut compter.

Mais comment peut-on utiliser le yoga pour les débutants? J’espère qu’en tant que pratiquant de yoga et passionné, cet article sera utile à cet égard.

Vous envisagez d’apprendre le yoga ?

Si vous envisagez d’apprendre le yoga ou avez récemment commencé une pratique de yoga, j’espère vous fournir quelques conseils utiles et utiles qui pourraient vous être utiles pour utiliser le yoga pour les débutants.

Je fais du yoga depuis un certain temps maintenant, 6 ans pour être exact et depuis le premier jour j’ai juré de poids libres et de machines d’exercice, mon utilisation du yoga et d’autres exercices de poids corporel comme les pompes hindoues (à mon avis) un dérivé du yoga) a été la principale méthode pour garder la forme. (en plus, bien sûr, de mon régime alimentaire qui a changé par hasard lorsque j’ai commencé le yoga en tant que débutant il y a 6 ans.)

Je vais maintenant énumérer les postures de yoga à apprendre en tant que débutant qui peuvent aider ou compléter vos connaissances à partir de vos cours de yoga, livres et / ou DVD.

Yoga pour débutants: Yoga Poses à apprendre en premier.

Salutatiçons au soleil: D’accord, c’est le cœur même du Yoga. Cet exercice est une combinaison de postures de yoga, d’exercices de respiration, de bains de soleil et de prière. C’est l’échauffement d’un cours de yoga ou d’une séance de yoga personnelle et est une combinaison de poses, 12 pour être exact, qui sont effectuées dans un mouvement synchronisé en mettant l’accent sur la respiration rythmique. Ils exercent légèrement les bras et les jambes et sont souvent recommandés pour l’obésité, la dépression et la forme physique. Des amis, plusieurs artistes martiaux, des lutteurs indiens et africains effectuent des tonnes de ces exercices seuls, donc dans l’apprentissage du yoga, pour les débutants, ce sera un incontournable garanti.

The Shoulder Stand: Ne vous laissez pas intimider par le nom.

Même pour un débutant, cette pose de yoga est vraiment un morceau de gâteau. C’est en fait une pose très importante, sans doute la plus importante car son nom sanskrit (Savangasana) signifie en fait la pose «tous les membres» ou «tous les membres», ce qui signifie qu’elle affecte toutes les parties du corps. En tant que débutant, sachez que certaines postures (comme celle-ci) ont des contre-poses spécifiques, donc si vous prenez un cours de yoga pour débutant ou apprenez à partir d’un DVD, assurez-vous qu’on vous enseigne ces postures pour contre-agir et équilibrer les effets de la pose de l’épaule sur le corps, ce sont les poses de pont et de poisson. Voici un indice ou un ratio à respecter dans leur exécution combinée: 6: 1: 2, ce qui signifie que les poses de «pont» et de «poisson» devraient être maintenues pour un sixième et un tiers du temps que vous passez dans la pose d’épaule.

 

Vous devez apprendre cette pose de Yoga Pose en tant que débutant : The Corpse Pose

C’est la pose de relaxation qui est généralement exécutée pendant et après votre séance pour détendre les muscles utilisés pour votre exercice de yoga. À la fin d’une session, cela se fait généralement pendant environ 15 minutes et on sort toujours se sentir rafraîchi après son exécution.

 

On peut dire que ce sont les 3 postures principales sur lesquelles vous devez mettre l’accent dans l’apprentissage du yoga pour un débutant, mais il y a d’autres postures qui devraient être incluses au fur et à mesure. Elles sont

1. Les exercices de flexion vers l’avant: pose de la tête au genou, pose de charrue et pose de revitalisation par le vent

2. Les exercices de flexion du dos: l’arc, le plan incliné et les poses de roues.

3. Les torsions vertébrales

4. Les exercices d’équilibrage: le paon, le corbeau, la planche latérale et le personnel à 4 membres posent

5. Les exercices en position assise et debout

6. Les exercices abdominaux et respiratoires.

Chacun de ces groupes a plusieurs variations sur les poses de racine; cependant, permettez-moi de vous dire un secret qui pourrait vous aider en tant que débutant à apprendre le yoga. Faites au moins 24 tours des salutations au soleil mentionnées précédemment et la facilité d’exécution de ces poses viendra presque naturellement. Croyez-moi.

Il existe plusieurs styles de yoga à choisir et à rechercher :

le bon style de yoga pour un débutant; il pourrait être assez difficile de choisir le meilleur. Cependant, puisque le yoga Iyengar semble impliquer beaucoup d’accessoires qui peuvent aider jusqu’à ce que la flexibilité soit récupérée ou améliorée, il peut être l’un des choix les plus faciles à choisir. Le Kripalu et le Bikram Yoga peuvent également être assez faciles à ramasser ainsi qu’un débutant.

Pour trouver le meilleur cours de yoga pour débutants autour de vous, vous pouvez toujours consulter vos succursales locales du YMCA ou du YWCA car elles contiennent presque toujours des informations sur les cours de yoga pour toutes les étapes: du débutant à l’intermédiaire.

Un autre facteur que je dois souligner est la nécessité de suivre également un régime de yoga pour la santé et d’aider ces postures à la fois pour vous renforcer et vous détoxifier. Cette volonté – en raison de la relation symbiotique qui existe entre le yoga et un régime alimentaire approprié – accélère une augmentation de la forme physique, de la perte de poids, de la concentration et de la capacité à exécuter ces poses facilement.

Le yoga pour débutants, avec qui ?

Bien que le yoga pour débutants puisse être mieux appris avec un instructeur certifié, votre propre pratique restera primordiale pour votre maîtrise de cette forme de culture physique et il y a des tonnes de livres et de DVD pour vous aider à cet égard. De plus, gardez à l’esprit qu’en tant que débutant faisant du yoga, pas à moins que vous n’ayez l’intention de faire beaucoup de salutations au soleil comme mentionné ci-dessus, vous voudrez peut-être toujours incorporer des poses de résistance au poids corporel (qui sont d’ailleurs toujours d’origine yogique) comme les Hindu-Push-ups et Squats et le Bridge (maintenant c’est et le premier sont essentiellement des poses de Yoga en mouvement…).

Cette combinaison verra que jusqu’à ce que vous maîtrisiez l’utilisation des poses de yoga pour faire une session complète, vous brûlez toujours suffisamment de calories et exercez les muscles pour la perte de poids et la forme physique.

Faire du yoga est amusant, exaltant et extrêmement gratifiant pour de nombreuses raisons qui vous ont peut-être déjà incité à faire des recherches à ce sujet, alors inutile de dire que choisir cet exercice, même en tant que débutant, contribuera grandement à vous rendre plus en forme et en meilleure santé .