Par Vivek Roy

Écrivain collaborateur pour Wake Up World

Salut les débutants,

Heureux de vous avoir ici.

Étant donné que vous êtes novices en yoga, les séquences de poses et les conseils ci-dessous sont cruciaux pour éviter toute blessure. Assurez-vous que vous êtes réchauffé avant de commencer votre formation de yoga.

Il y a des centaines de poses de yoga qui ne peuvent pas être faites au début lui-même. Nous avons sélectionné quelques postures de yoga faciles mais extrêmement bénéfiques pour vous initier à la pratique.

Tenez chaque pose pendant au moins 5 à 10 respirations.

Pose de la montagne

Cela peut ressembler à une pose debout, mais il se passe beaucoup de choses à l’intérieur. Il renforce vos jambes – genoux, chevilles et cuisses. Il favorise la digestion et la circulation sanguine dans tout le corps et peut également être considéré comme un entraînement cardiovasculaire léger. Les mouvements du corps deviennent libres et flexibles.

Cette pose de montagne implique également des avantages spirituels comme le Pranayama – ce sont des techniques de respiration contrôlée. Ces techniques favorisent la purification, c’est-à-dire qu’en respirant de manière contrôlée, l’apport d’oxygène à toutes les parties du corps augmente.

Mountain Pose aide à contrôler la respiration et à réduire l’anxiété et le stress. Il augmente la conscience de la connexion de l’esprit et du corps. Ce poste est idéal pour favoriser la motivation et la gratitude. Il aide à ouvrir l’esprit qui nous permet de prendre des décisions et des jugements judicieux.

Pose de chien vers le bas

En tant que débutant, cela devrait être l’une des poses les plus importantes que vous devriez apprendre.

C’est la pose qui étire et tonifie tous les muscles du corps. Le virage vers le bas favorise la circulation sanguine vers le cerveau. La réalisation de la pose correcte est nécessaire pour pouvoir en tirer le maximum d’avantages. On dit que cette pose étire, allonge, renforce et dynamise tous les os et les muscles du corps.

Lorsque vous maintenez le virage, il engage les côtés et les muscles de l’abdomen, ce qui l’étire et le tonifie. Vous ressentirez simultanément un bon étirement des muscles de vos jambes. Cette pose allonge les muscles des jambes – les ischio-jambiers et les mollets. Vous n’avez pas à vous soucier d’être raide et serré car même si vous pliez les genoux, vous sentirez les muscles à l’arrière de vos cuisses s’étirer.

Contrairement aux autres inversions, c’est la plus simple de toutes et peut facilement être effectuée par les débutants. Ces inversions sont importantes et aident à faire circuler le sang vers le cerveau. Il augmente la concentration en soulageant tout stress ou anxiété. Recharger!

Le chien orienté vers le bas allonge et renforce la colonne vertébrale et les muscles du dos en l’étirant. Cela apporte une quantité accrue d’oxygène à la colonne vertébrale, donc des niveaux accrus d’approvisionnement en oxygène à toutes les autres parties du corps.

Pose de planche

Cette pose présente de multiples avantages. Il renforce les mains, le poignet et les triceps lorsque vous poussez les mains contre le sol et loin des épaules. Cette pose fait merveille pour la colonne vertébrale et les muscles du cou. Il y a environ 18 muscles du cou – la colonne cervicale – qui sont responsables de différentes actions.

Plank vous oblige à garder votre colonne vertébrale absolument droite, renforçant et allongeant ainsi la colonne vertébrale. Par cela, cela corrige également votre posture. De nos jours, les gens souffrent de ce qu’on appelle un «cou de texte» qui est développé en raison de longues heures de textos et de travail sur l’ordinateur portable. Peut-être pas instantanément, cependant, après quelques secondes dans la planche, vous ressentirez un bel étirement dans les muscles des jambes – les cuisses ainsi que les muscles à l’arrière des cuisses. Ce sont les hanches et les fesses tonifiées et peuvent également atténuer le mal de dos inférieur.

La pose du triangle

Eh bien, ce n’est pas seulement dans l’amour que les triangles peuvent être douloureux. Cette pose de yoga en triangle est également assez ardue mais bien sûr pour toutes les bonnes raisons – Pas de douleur, pas de gain.

Cette pose Triangle étire la taille latérale ainsi que les hanches latérales. Nous pouvons très facilement faire des virages avant et arrière, mais les côtés restent ce qui reste toujours serré. Cela peut causer de l’inconfort et de la douleur, ce qui vous oblige à ouvrir doucement et correctement vos côtés.

Cette pose renforce également les muscles du tronc et lorsque vous tournez votre poitrine vers le plafond tout en vous pliant, cela ouvre votre cœur et le sens est si important que vous le sentirez littéralement.

The Tree Pose

The Tree Pose est l’une de ces asanas qui vous aident à vous rafraîchir après une séance d’entraînement vigoureuse. Il vous aide à vous ancrer en réduisant les émotions négatives et en favorisant l’équilibre. Il aide à réduire l’anxiété et le stress, favorisant ainsi la concentration dans la vie.

Il étire ainsi les côtés des jambes, ouvrant et tonifiant les muscles des jambes et renforçant les chevilles et les pieds.

Cette pose d’arbre corrige en douceur la posture, favorise l’équilibre interne et augmente l’estime de soi. Être capable de se tenir sur une jambe, avec une bonne posture et les épaules et le cœur ouverts à l’univers, cette pose stimule certainement la positivité et un sentiment de fierté pour soi.

La pose d’arbre vous encourage à respirer correctement et profondément. C’est relaxant et bénéfique pour réduire l’anxiété et la tension.

Pose de guerrier

Ces poses de guerrier sont parmi les poses les plus importantes du yoga.

Guerrier pose 1 se concentre sur l’étirement et le renforcement des abdominaux et des muscles des jambes – les muscles du mollet, les ischio-jambiers et le fessier. Cela facilite également la rotation vers l’intérieur de la jambe.

La pose effectuée avec énergie se traduira par l’ouverture du cœur et l’augmentation de la conscience et de la confiance du corps. De ce fait, augmentant la connexion du corps et de l’esprit. Cette pose vous oblige à vous tenir debout avec une jambe à l’arrière et l’autre à l’avant et la poitrine faisant saillie vers l’univers – vous aidant ainsi à développer le courage et le courage intérieur et vous permettant de vous ouvrir facilement aux autres.

Guerrier pose 2 se concentre sur les bras, la poitrine et l’abdomen, en plus des jambes. Cette pose effectuée correctement, fonctionne littéralement sur tous les muscles existants du corps favorisant l’endurance.

Cette pose offre stabilité et paix au sein de la pratique. On dit qu’il relâche la tension dans le cou et les épaules, ce qui vous permet de dormir plus profondément tout en ayant la tête appuyée sur votre choix d’oreillers. En cas de conflit, de tension ou de stress, cela peut être la posture de yoga idéale qui peut aider à libérer toutes les émotions négatives et à vous laisser sentir plus léger et plus heureux.

Guerrier pose 3 Cette troisième pose concerne la stabilité et la tranquillité. Debout, les jambes écartées pour essayer de trouver l’équilibre. Renforcer et allonger tous les muscles de la colonne vertébrale et étirer les ischio-jambiers.

Il favorise la libération de la résistance mentale et la nécessité d’exercer un contrôle constant. Cette posture de guerrier 3 vous encourage à rester stable, fort et concentré même pendant une phase négative. Il favorise essentiellement la stabilité émotionnelle et augmente votre quotient émotionnel.

Articles recommandés par Vivek Roy:

A propos de l’auteur:

Vivek Roy est un blogueur et voyageur enthousiaste du yoga en Inde. Il a suivi 200 heures de formation de professeur de yoga en Inde. Il aime voyager et partager les connaissances du yoga à travers le monde. Pour plus d’informations sur lui, visitez son site Web.