Débarrassez-vous de l’excès de graisse

Si votre objectif est de vous débarrasser de l’excès de graisse autour de votre taille, de vos cuisses et de vos hanches, vous êtes un sur un million. La plupart des entraîneurs personnels sont fréquemment interrogés sur le meilleur moyen d’accomplir cet exploit dans les meilleurs délais et la réponse est toujours la même: un exercice cardiovasculaire est nécessaire pour brûler les graisses. Il existe de nombreuses croyances qui sont devenues populaires parmi les amateurs d’exercice et les professionnels en ce qui concerne le type de cardio qui brûle le plus de graisse, la durée nécessaire pour faire de l’exercice afin de promouvoir la combustion de graisse et plus. Lisez les conseils suivants pour vous aider lors de votre prochain passage sur le tapis de course ou sur le sentier pédestre.

Quel est le carburant de votre entrainement ?

La source de votre énergie au cours de l’exercice provient principalement des glucides ou des lipides. Votre corps dépend constamment des glucides et des graisses comme source d’énergie, mais à des pourcentages différents en fonction de l’activité et de votre forme physique. Lorsque vous faites de l’exercice à haute intensité, la principale source d’énergie est l’hydrate de carbone et, à faible intensité, les graisses sont la source prédominante. Nous avons de grandes réserves de graisse afin que le travail de faible intensité puisse être maintenu pendant de longues périodes. Si vous êtes un athlète, votre corps brûlera plus rapidement que les personnes inaptes. Donc, du point de vue de l’efficacité énergétique, il est rentable d’être en forme. Cependant, pour que cela reste simple et applicable à la plupart des gens, rien de tout cela n’importe trop quand il s’agit de perdre du poids. Bien qu’il existe une “zone de combustion des graisses” Si l’on en croit le niveau de condition physique, la durée et l’intensité des exercices, le facteur le plus important pour perdre du poids est la dépense énergétique (calories).

Brûlez les calories

Vous brûlerez plus de calories si vous faites de l’exercice avec une intensité élevée pendant une longue période. Si vous réduisez votre séance d’entraînement sans vous mettre au défi, ni au-delà de vos limites. Continuez donc à défier votre corps avec des entraînements modérés à intenses la plupart des jours de la semaine pour brûler des calories, que la source d’énergie soit la graisse ou les glucides.

Quels exercices pour brûler le plus de calories?

Alors, quels exercices vont brûler plus de calories? Ceux qui utilisent les muscles du bas du corps, comme la marche, le jogging, le vélo et le ski, pour en nommer quelques-uns. Les muscles de votre bas du corps, comme vos fessiers, vos ischio-jambiers et vos quadriceps, sont des muscles plus gros et brûlent plus de calories que vos muscles du haut du corps. Mais gardez à l’esprit que les exercices d’intensité plus élevée donneront un plus grand nombre de calories brûlées. Par exemple, si vous êtes une femme de 140 lb, une marche rapide de 30 minutes brûlera environ 126 calories, mais vous brûlerez environ 340 calories au cours d’une course de 30 minutes.

Il n’existe pas de «formation sur place». Il n’y a pas de baguette magique qui décide où vous allez diminuer les tissus adipeux de votre corps. La génétique joue un rôle important dans la façon dont votre corps va changer lorsque vous travaillez dur pour perdre du poids. Votre corps subira une transformation en tant qu’unité entière, pas seulement une partie du corps à la fois. Cependant, vous pouvez contrôler avec certitude quels muscles deviennent plus forts, plus toniques ou plus gros grâce à l’entraînement en force de groupes musculaires particuliers. Redimensionnez et renforcez vos biceps, triceps, quadriceps ou autres muscles grâce à des exercices consistants et stimulants utilisant des poids, des bagues, des balles ou même votre propre poids.

Avoir une motivation au top

Restez motivé en changeant le type d’exercices que vous faites pour éviter l’ennui et fixez-vous des objectifs pour perdre du poids ou des centimètres. Bien qu’il existe une “zone de combustion des graisses” si vous recherchez une perte de poids, accordez plus d’attention à la combustion de calories. Restez simple en vous mettant au défi et en repoussant vos limites au lieu de vous soucier de l’endroit où la perte de graisse se produit anatomiquement.