Nous avons cherché à déterminer le moment idéal pour retourner à la course à pied, ainsi que les tâches et exercices à effectuer avant de commencer.
Nous examinons votre équipement de sport et comment cela peut vous soutenir aux bons endroits!
Après avoir eu un bébé, notre corps change et vous avez peut-être déjà remarqué que vos coureurs peuvent se sentir serrés sur vous ou que vos soutiens-gorge ne sont plus aussi confortables qu’avant. Pour certains d’entre nous, ces changements sont permanents et vous devrez donc vous ré-équiper.
Voici une liste d’éléments à prendre en compte avant de partir pour la première manche !
1.Bonnes chaussures de soutien.
Vos chaussures sont votre première ligne de défense contre le fort impact de la course à pied. Chaque étape envoie une pression, 4 fois votre poids corporel, à travers vos chevilles, genoux, bassin et colonne vertébrale. Regardez la semelle, la semelle doit être lisse et résistante.
Essayez-la avec des chaussettes de sport et assurez-vous qu’il y a un écart d’environ un demi-centimètre entre votre orteil le plus long et le bout de la chaussure. les pieds vont se dilater pendant l’exercice. Beaucoup de femmes ont des pieds aplatis, qui changent de forme et de taille pendant la grossesse et qui peuvent rester changés après la naissance de votre bébé. Vous devrez donc peut-être être chaussés de nouveau.
Si vous portez des orthèses, vous devrez peut-être les revoir en raison de changements de pieds. pendant la grossesse.
2.Bien soutenir la poitrine.
Il est important de protéger et de soigner le tissu mammaire après l’étirement de la grossesse et l’allaitement.
Un soutien-gorge mal ajusté exercera une pression sur les muscles du trapèze. le long du cou et du dos), ce qui peut causer des douleurs et un inconfort
Mettez votre vieux soutien-gorge de sport et portez-le pendant environ cinq minutes pour évaluer son confort et son ajustement. Levez les bras, penchez-vous et sautez pour voir si le soutien-gorge et les seins restent en place.
Il existe deux types de soutiens-gorge de sport:
Pour les seins de taille moyenne à moyenne, appuyez sur le sein contre la paroi thoracique pour minimiser les rebonds et améliorer le soutien. vous bougez, mais si vous êtes plus grand qu’un 36B, vous aurez besoin d’un soutien-gorge pour encapsuler vos seins dans un bonnet approprié.
3. Bon équipement pour le bas de corps.
Jambières, capris et shorts EVB sont des vêtements de sport conçus par un ingénieur pour vous apporter stabilité et soutien du plancher pelvien. En d’autres termes, lorsque vous êtes peut-être un peu faible en post-partum dans le dos, le ventre et le plancher pelvien, ce pantalon peut aider votre corps jusqu’à ce que vous deveniez plus fort dans ces muscles.
Ils ont un système de soutien supplémentaire pour les abdominaux. et les zones du plancher pelvien et sont conçus spécifiquement pour les mères postnatales.
Revenons à la course:
Donc, une fois que vous êtes libre de tout symptôme et que vous avez construit votre noyau (plancher pelvien, abdominaux, muscles du dos) et votre force musculaire globale, fitness cardiovasculaire, vous pouvez commencer à penser à la course. Le rendement noté est si important, rappelez-vous de ne pas le faire au premier passage. Le divan à 5 km de course est une excellente application à utiliser pour un retour progressif à la course.
Développez votre force et votre forme lentement et régulièrement. Laissez à votre corps le temps de développer vos compétences de course dans le bon ordre afin d’éviter toute blessure à long terme et surtout d’en profiter!
Comme toujours, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir reprendre, consulter votre médecin.